x

  Conseils de sécurité relatifs à l'achat et la vente sur Mauriannonces.com

Nous disposons de millions d’utilisateurs qui se rendent quotidiennement sur Mauriannonces.com pour acheter ou vendre. La plupart des annonces sont fiables, intéressantes et contiennent de très bonnes affaires. Mais parfois les gens essaient d’utiliser notre site d’une manière malhonnête. Nous modérons manuellement toutes nos annonces et faisons de notre mieux pour identifier celles qui paraissent frauduleuses. Notre équipe de modération contrôle chaque annonce sans exception . Notre équipe de fraude investit sur les annonces signalées et font de sorte à ce que l’utilisateur ne trompe plus jamais aucune autre personne. La plupart des utilisateurs en ligne sont fiables et ont de bonnes intentions. Même si c’est le cas, c’est très important que vous soyez vigilants en faisant des transactions en ligne. Voila donc ce que vous pouvez faire pour vous protéger que vous soyez vendeur ou acheteur.

Les 2 règles les plus importantes
Ne jamais transférer l’argent à l’avance.
Si ça semble trop beau pour être vrai, il est probable que ce ne le soit pas.

Sécurité sur le site:
Ne jamais payer en avance. Même si vous avez les informations personnelles de l’utilisateur, son compte bancaire, ça ne vous met pas à l’abri d’être arnaqué.
Si l’acheteur veut payer par chèque n’acceptez que les chèques bancaires et les chèques certifiés.
Ne jamais faire confiance à un inconnu qui vous contacte et prétend vous mettre en contact avec les acheteurs intéressés pour une avance en contre partie.
Faites attention quand vous avez du cash pour payer un bien.
En tant que vendeur n’envoyez jamais le bien avant d’être payé.
Ayez affaire à des gens locaux, que , vous pouvez rencontrer en personne (Mauriannonces.com est un site local pour les personnes locales, ne pas expédier ou acheter des choses de l'étranger, ceci augmentera le risque).
Organiser un lieu et temps de rencontre, de préférence dans un lieu public plein d'activités. Par exemple, un café, un centre commercial ou tout autre lieu public. Informez quelqu'un que vous connaissez à propos de cette réunion.
En tant que vendeur gardez toujours les reçus et documents dans votre main.
Remplissez un reçu à l’acheteur avec les identités des deux parties, pour que les informations soient vérifiées.
Rappelez-vous que l'acheteur peut avoir des réserves quant au fait de rencontrer un étranger seul, surtout s’ils apportent du cash.
Ne jamais fournir votre compte/données personnels à quelqu’un que vous connaissez pas.
Toujours demander un reçu si vous achetez des biens ou des services de sociétés enregistrées.

Mauriannonces.com n'assume aucune responsabilité quant à toute illicéité ou tout erreur relative aux biens, services ou offres d'emploi annoncées sur le site.